top of page

Loi

 

La première règle c’est de savoir votre type de cheveu. Il existe trois types de cheveux qui comprennent :

  • Le type 1 correspond aux cheveux lisses, qui reflètent le plus brillant et le plus résistant des cheveux de tous les types de cheveux.(Chinois, indien)

  • Le type 2 est un cheveu ondulé, dont la texture et la brillance varient entre les cheveux lisses et bouclés

  • Ondulés : 2a, 2b, 2c

  • Bouclés : 3a, 3b, 3c=>Les boucles 3 ont une texture fine à moyenne. Ce type de boucle est sujet à la sécheresse, aux enchevêtrements et au manque de définition.

  • Coily : 4a, 4b, 4c=>Également appelé type 4, les cheveux bouclés désignent des mèches qui forment des boucles serrées en zigzag à partir du cuir chevelu; hyper secs,les brins sont densément tassés, ce qui lui donne une apparence d'épaisseur.(je suis 4c)

Les cheveux chinois ont une faible densité mais poussent très vite. Les cheveux de race blanche poussent à une vitesse moyenne par jour et sont très denses

 

Pour déterminer votre type de cheveux utiliser un miroir. Faites un trait au milieu de vos cheveux en utilisant un peigne ou à la main. Vous aurez ensuite besoin de plus de lumière pour voir la racine de vos cheveux. Sont –ils bouclés ?

 

Ensuite tenez les comme un chignon avec une seule main sur le côté. Sont ils touffus ?

Si vous ne voyez pas votre cuir chevelu vos cheveux sont épais. Par contre s’il se voit moins vous avez une densité moyenne et faible densité si vous voyez beaucoup votre cuir chevelu. Renseignez vous au près de vos proche ou en prenant une photo de vos cheveux c’est encore plus simple. Pour connaître la texture arracher un cheveu le mettre sur  un morceau de papier blanc. Puis regardez vos cheveux de plus prés. Sont ils droit, bouclés? Référez vous a ces photos ici sur mon site et trouvez votre type de cheveux.

Après un bon shampoing, permettez à votre cuir chevelu de se détendre. Car il peu faire vraiment mal (irriter)après avoir passé vos doigts plusieurs fois pour nettoyer vos cheveux. Lavez vos cheveux 1-2 fois par semaine sinon 2 fois dans le mois.Vous le savez sans doute, les cheveux rétrécissent au contact de l’humidité, le pire ils se bouclent immédiatement. C'est laquelle il est difficile de les peigner. Cependant il y de petites techniques à suivre pour tout facilité. Peignez vos cheveux correctement avant votre shampoing, divisez les en petites parties. S'ils sont mi-longs ou longs gardez les tresser pendant votre shampoing. S'ils sont courts lavez les directement. Seulement avant d'appliquer votre démêlant, vous pouvez tout défaire et utiliser vos doigts comme peigne pour les séparer délicatement. 

Pour finir, parlons du filetage africain! C’est lisser les cheveux naturels, étirer ou lisser les cheveux naturels sans chaleur. L’un des moyens les plus populaires  pour conserver la longueur à 100% à leur longueur maximale. Bien sure, c’est à dire bien appliquer votre pommade, une bonne lotion capillaire ou de l’huile de ricin. Gardez les ainsi au moins pendant une semaine et vous serrez surpris dur résultat!

Les cheveux crépus peuvent être bouclés avec bigoudis ou avec les doigts, plaqués  les cheveux avec du gel ou de la cire coiffant(beeswax), teindre tout comme les cheveux défrisés. Qu'on ne vous trompe pas!

Il y a plein de coiffures que vous pouvez faire: chignon chic, natte à trois, torsadé(tresse sénégalaise), natte nigérian, natte sur le coté, natte en chignon, 2 grosses nattes, crête, Wash'n'Go( laver et partir) et j'en passe.

Notre culture africaine est tellement belle très riche nous avons des accessoires pour faire des coiffures uniques. Comme les bijoux pour cheveux, les foulards (headwrap), les perles et même plus. N'attendons personne pour les mettre en valeur!

 

Screen Shot 2019-04-25 at 1.01.48 AM.png
Screen Shot 2019-04-25 at 1.31.46 AM.png
bottom of page