La Splendeur du Naturel
Le mouvement des cheveux naturels encourage les femmes d'ascendance africaine à conserver leurs cheveux naturels à texture afro-texturée. La communauté des cheveux naturels est une fraternité de femmes noires et de femmes métis et même d'hommes qui ont pris la décision de s'abstenir de traitements défrisant et chimiques pour les cheveux en échange de la forme non traitée de leurs vagues, boucles, boucles ondulées. Elle est originaire des États-Unis au cours des années 2000. Cependant, Au milieu des années 1960, la coiffure a commencé sous une forme assez serrée, comme celle qui est devenue populaire parmi les membres du Black Panther Party. À mesure que les années 1960 progressaient vers les années 1970, les coiffures populaires, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la communauté afro-américaine, devenaient de plus en plus longues. Passer de cheveux traités chimiquement à des cheveux naturels n’est pas aussi simple que vous le pensez. Mais je vous offre mon beau site pour vous aidez à transformer ce rêve en réalité. Être vous prêt?
Personne ne peut vous dire ce que vous devriez faire pour vos cheveux à moins qu’ils ne comprennent vos cheveux actuels… Pour beaucoup de femmes, le fait d’être naturel peut être très pénible mentalement. D'abord les gens se moqueront de vos cheveux et iront jusqu'à faire des commentaires ou blagues hyper déplacés. Du genre" tu me rappelles les années 60" oh mon Dieu c'est tellement dure! Combien d'heure tu me mets pour peigner tes cheveux?" " je peux les toucher? " Défrise tes cheveux!. le pire c'est que même votre entourage ne vous soutiendra pas. Donc c'est a vous de mettre vos cheveux en valeur! Ne comptez pas sur les médias(magasine, télé) et les stars pour y arriver. Si vous les adorez c'est l’essentiel!
Alors la première #étape pour devenir #naturel est d’arrêter immédiatement le défrisage. Il consiste à choisir entre le #bigchop ou une #transition. Il est courant que les personnes en transition de cheveux fassent le big chop. C’est-à-dire couper tous ses #cheveux laissant une petite quantité de nouvelle #croissance. En un mot recommencer à zéro. C’est certainement la meilleure #option pour créer une croissance #saine. Si vous êtes assez audacieux pour essayer un nouveau #look, le big chop est un #excellent choix.
=>voir photo.
Cependant personne ne veut couper ses cheveux, surtout qu'ils mettent du temps à pousser. Alors optez pour la #transition vers les cheveux #naturels qui est un processus simple qui consiste à développer votre #texture naturelle avant de couper les extrémités traitées(pointes de cheveux défrisés) ou endommagées. =>Voir photo
Le seul moyen sûr de retirer un relaxant est de couper les cheveux traités. Malheureusement, il n'y a pas de raccourci pour se débarrasser des mèches détendues. Lorsque ces produits chimiques sont appliqués sur vos cheveux, ils décomposent les liaisons protéiques de vos cheveux afin de changer la texture. Aussi Une étude réalisée sur 23 000 femmes afro-américaines a montré que les femmes utilisant des produits défrisant pour les cheveux étaient plus susceptibles d'avoir des fibromes. Plus précisément, les fibromes peuvent être liés à l'exposition chimique par les brûlures au cuir chevelu causées par les relaxants. Il y a lien potentiel entre les fibromes utérins et une sorte de perte de cheveux chez les femmes noires selon cette même étude.
La perte de cheveux, en particulier, est appelée alopécie centrale cicatricielle centrifuge (ACCC). Il s’agit d’un type de perte de cheveux permanente qui, comme les fibromes, affecte les femmes noires à des taux plus élevés que tout autre groupe. Vous n’êtes toujours pas satisfait! OK parlons des
Ingrédients toxiques!
Hydroxyde de sodium, hydroxyde de calcium, carbonate de guanidine, hydroxyde de guanidine, acide thioglycolique, hydroxyde de lithium. Les effets possibles sur la santé des relaxants et des activateurs sont suivants=> irritation du cuir chevelu, brûlures de la peau, cicatrices permanentes, ulcérations, dessiccation, gerçures de la peau, dermatite, calvitie irréversible, lésions oculaires, cécité et cheveux fragiles secs, cassés et abîmés. Sans oublier cette éternelle routine qui convient à se défriser chaque 8 semaines dès que les repousses apparaissent.
Quant aux mèches naturelles, vous avez sans doute vue cette vidéo qui a choqué plus d’un million de personne. On pouvait voir des hommes, femmes et même des enfants, contraint à se raser la tête en sacrifice à leurs dieux. Ils recevaient souvent une maigre somme d'argent en retour. Le comble c’était que ces mèches jetées à même le sol pour être séchés étaient pourtant revendus à travers le monde à haut prix. Aussi pour traiter ces mèches les employés exploités dans ces usines, portaient tous des masques sanitaires. Ces produits venus en majorité de l’Inde sont toxiques ? Est ce cela la cause des migraines, pellicules ou encore des odeurs des cheveux? Et bien la question reste toujours posée.
Le pire c’est que ces revendeurs lorsqu’ils sont en rupture de stock sont accusés d'utiliser des poils d'animaux ou encore la queue de cheval comme mèches pour leur client.(surtout en chine) Avez déjà portée une perruque qui piquait ou grattait de façon inexpliquée?. Combien d'animaux sont tués pour cela? Avez vos déjà eu un tissage qui grattait? Bref, qui devez vous blâmer pour ce genre de chose ? Pourquoi un humain porterait il des poils d'animaux? êtes désespérés à ce point? Dieu n'a t'il pas créé l'homme supérieur aux animaux?
Logiquement ça prend des années à ces donneurs pour faire pousser leurs cheveux normalement. Les mèches synthétiques sont préférables?
Il existe des personnes qui souffrent d’alopécie sévère, de maladie comme le cancer etc. Ces personnes n'ont pas d'autre option que d'utiliser les mèches et perruques. Les tresses africaines par exemple se font en majorité avec des mèches que ça soit pour des sorties ou des raisons coutumières j'avoue que moi même j'en fais recours. J'adore les mèches grise genre grand mère, nouvelle tendance mais surtout les perruque en nattes tressées(torsade, natte libérienne etc...). Mon problème c'est plutôt le complexe des cheveux crépus. Un phénomène hyper présent dans ma communauté!
Devenez naturel aujourd’hui même !
NB: cliquez sur chaque photo pour voir le lien et les vidéos aussi sur le trafic des faux cheveux bien sure qu'il y a des exceptions mais
vérifier l'origine des mèches avant de les utiliser . Le danger du defriage etc...
ISABELLA BROEKHUIZEN, 45 ans, a été conférencière et modèle au Royaume-Uni et est étudie actuellement en psychologie sociale en Hollande, où elle vit avec son partenaire. Elle dit: «Comme beaucoup de femmes métisses, je me suis convaincue que je devais garder mes cheveux bouclés droit de regarder mon meilleur. «Je suis allé chez un coiffeur, qui a mis un relaxant chimique sur mes cheveux.
Comme je me suis assis là, j'ai pris conscience d'une sensation de brûlure et de démangeaisons. On m'a dit ceci était normal. «Trois semaines plus tard, mon cuir chevelu était toujours douloureux et je suis allé voir mon médecin généraliste. Il a dit que j'avais aller à l'hôpital, où une analyse a révélé que le relaxant brûlait encore ma tête. L'hydroxyde de sodium avait brûlé jusqu'à l'os.
Un couple mois plus tard, mes cheveux ont commencé à tomber et au bout de quelques semaines, complètement chauve. «Tout simplement, cela a ruiné ma vie. J’avais eu une carrière lucrative en tant que modèle - était tout parti. «J’ai aussi changé de personne extravertie et heureuse en une personne qui a rarement quitté la maison. «Je n'ai toujours pas de cheveux et je dois porter une perruque - elle ne repoussera jamais. «Je suis souvent contacté par des filles qui ont fait la même chose dans la poursuite des cheveux raides. Cela me brise le cœur d'entendre leurs histoires. Je voudrais avoir réalisé que ces relaxants chimiques sont si toxiques. "